Toute l’équipe de l’école bilingue franco-anglaise Greenfield était prête et impatiente !
Lundi 4 septembre (la journée de rentrée avancée pour les 2 et 3 ans pour qu’ils prennent contact avec l’école en toute tranquillité) et Mardi 5 septembre, les 150 élèves de maternelle et de primaire ont repris chemin de l’école bilingue franco-anglaise Greenfield.
Formalité pour les plus grands, tout à la joie de retrouver leurs copains, fiers d’être dans la classe supérieure, impatients d’attaquer les cours et …de raconter leurs vacances aux professeurs !
Évènement pour les plus petits, surtout les 2 et 3 ans, pour lesquels « aller à l’école » n’est plus le concept enthousiasmant découvert en juin à l’occasion d’une visite d’adaptation, mais une réalité (un peu effrayante !) quand il s’agit de dire au revoir à papa et à maman.
Ainsi, comme chaque année, l’équipe Greenfield a su créer pour la première journée des plus petits les conditions affectives idéales pour que les enfants :
- se sentent attendus (porte manteaux, casiers, bureaux…personnalisés),
- puissent facilement identifier tous les adultes de l’école,
- aient accès à leurs doudou,
- bénéficient d’un temps d’accueil aménagé,
- partagent un temps d’accueil avec leurs parents,
- soient accueillis dans un lieu chaleureux et décoré en attendant les productions des enfants,
Une rentrée, riche en émotions … et pauvre en pleurs (!), s’est déroulée dans la joie et dans un fantastique enthousiasme partagé par les enfants, les parents et l’équipe Greenfield pour la 30e année !